Les wicca aiment aimer la Mère Terre

Nous sommes, comme Wicca, par notre proximité avec la nature, notre amour de chaque fleur comme vivante, de chaque insecte et animal, de chaque pierre, poussés à cette beauté qu'est la protection de la nature. Cela peut facilement occuper, dans la joie, une vie entière à côté de nos obligations. L'amour du Dieu et de la Déesse, de la magie, de belles prières et de beaux rituels et une occupation saine de sauvegarde de la planète, voilà qui réjoui un wicca.

Nous pouvons nous rendre compte que d'exiger des choses dans ce domaine à d'autres que nous est inutile. Par contre, en étant joyeux dans cette attitude, en aimant à coté de celui qui n'aime pas, on le pousse à aimer. Rituels chants prières, quand nous les faisons, ceux que nous croiserons en aurons soif ! Le meilleur moyen de faire boire un âne qui n'a pas soif, c'est de mettre à côté de lui un âne qui a soif et boit. Nous aussi puissions nous être cet âne qui boit à la profondeur incroyable de la belle nature, désirant de tout coeur la sauvegarder, de cette si étonnante fleur à ce byzarre insecte jusqu'à ce nom moins étonnant chrétien humain. Sauvegarde !

Si nul n'est lésé fait ce qui te plait. Alors, kit à s'occuper comme on veut, kit à lancer nos sorts, nous pouvons nous réjouir de faire ces trucs qui nous plaise, et, la nature nous plait. Celle autour de nous, la terre, celle de ceux que nous aimons.

C'est un grand exercice magique de réussir à ne pas céder sur un désir fondamentale, il donne beaucoup de puissance et de joie de vivre à long terme. Pourquoi ne pas faire de la sauvegarde et de l'exemple, de notre amour de la nature notre exercice magique ? Ajoutons quelques beaux rituels et bon livres de wicca ou de non-wicca sur le sujet et voilà pour nous amuser en amour.

 

Lecture conseillée :

 

Retour à l'accueil