Joyeux travail Wicca

Toi, wicca, parles aux enfants de la terre-de-la-vie qui s’ignorent, sans parler de ta foi. NE convertis pas. Parles de la paix des enfants de l’univers, de leur joie, de la grâce qu’ils héritent. Ils étaient, ils sont et ils seront. Toi aussi tu as reçu la bénédition terrestre et céleste, qui est Une, leur couple. La Grand Mère t’acueil en son sein, le Père est Bienveillant avec Toi et toi tu grandis, que sera-tu ? Sois un témoins, par ta vie, de cette bonté leur, sois créateur. Toi qui ne peut mourir, toi qui règnes sur ta maison qu’ils gardent en leur sein. Toi qui sans cesse nait, vis, meurt et renais dans un cycle heureux.

Observe ces êtres que tu admires et qui vivent en communion avec la terre, avec l’univers, ils ne travaillent pas pour leur propre gloire et leur propre gain, mais ils sont enjoués, ils travaillent avec bonté et gratuité, comme la Déesse et le Dieu. Toi aussi, imites-les, travail par amour de te donner sans rien attendre en retour. Observe ceux que tu admires, les fruits de leurs oeuvres de vie. Qu’ils t’inspirent. Si tu n’es pas assez motivé : contemple, contemple le Dieu et la Déesse, leur bonté et va oisif te faire revigorer, sache que tout ce don tu profites est le fruit d’un travail et d’un effort joyeux. Vois le plaisir du jardinier à l’idée d’accueillir des gens dans la joie de son jardin. Il ne travail pas pour lui mais pour leur joie.

N’ai aucun amour pour les lois que tu n’acceptes pas dans la profondeur de ton être, sache néanmoins que des choses te dépassent. Ce qui était vrai hier peut devenir faux demain. Mais défend ta liberté d’aimer : la terre, les êtres, ta vie. Ne soit pas rigide ni rebelle mais oeuvre. Ne soit pas le premier bénéficiaire de ton oeuvre et de ta prière, mais que ce travail en lui même te réjouisse comme ton Père et ta Mère Immanents se réjouissent d’oeuvrer pour toi. 

Heureux Wicca ! Heureux !

 

A lire ( ! ) : 

Retour à l'accueil